Comment porter un Bolo Tie

Comment porter un Bolo Tie

Les temps changent vite. Nous avons déjà colonisé toutes les terres sauvages et magnifiques de l'Ouest américain, et pourtant chaque jour apporte une nouvelle frontière. Nous lançons des voitures électriques dans l'espace et les classiques de notre passé deviennent les icônes de notre présent à mesure que nous canonisons les films, les chansons et les modes d'antan pour les faire entrer dans le panthéon de l'intemporalité.


Le Bolo Tie, l'une de ces icônes classiques du Texas, reflète l'esprit et l'ingéniosité de l'Amérique de L'ouest.

Simple, robuste et efficace. La cravate elle-même n'a rien de sophistiqué, bien qu'elle puisse certainement rehausser une tenue. Pratique, robuste et élégante, le Bolo Tie est un symbole de la mode et de la philosophie occidentales.


Comment porter un Bolo Tie ? Quand porte-t-on un Bolo Tie ? Et pourquoi porter un Bolo Tie ?

Si vous avez l'intention de porter un Bolo Tie, vous êtes probablement le genre de personne qui n'a pas besoin qu'on lui dise comment s'y prendre.

Le Bolo Tie a fait partie de plus de mouvements de mode que l'on ne peut en compter (et a toujours eu fière allure). Depuis les premières cravates western, les bolos Tie ont été portés par les adeptes du renouveau rockabilly, les "greasers" britanniques, les artistes hip-hop, les stars d'Hollywood, les cow-boys de la vraie vie, les hommes d'affaires de Wall Street, les footballeurs, les mannequins et même votre grand-père - et il avait fière allure en le faisant.

Bolo Tie Femme

Le Bolo Tie traditionnelle

Portée avec classe et assurance, une cravate Bolo Tie traditionnelle mettra en valeur votre costume ou votre tenue, en apportant plus qu'une touche de western. Traditionnellement, les cravates bolo tie se portent comme n'importe quelle autre cravate, avec une chemise à col boutonné jusqu'en haut et la cravate fermement attachée au cou. Il est recommandé de garder la barbe assez courte pour pouvoir voir le Bolo Tie. Ces accessoires sont parfaits pour une fête, un mariage ou un événement professionnel. Il ajoute une touche champêtre à toute tenue formelle qui ne passera pas inaperçue.


Un look déconstruit pour un Bolo Tie traditionnelle.

Ce look reprend le style traditionnel du Bolo Tie avec juste ce qu'il faut de classe. Des bottes en crocodile,  et la Chemise Ranch donnent une base majestueuse à votre tenue, tandis que le jean Hiver et le manteau de sport western à carreaux Ranch vous donnent une touche de modernité et de sobriété. Attachez le tout avec le bolo Tie et Soyez un véritable Cowboy du Far West.

Bolo Tie Homme

Le Bolo Tie décontracté.


Les Occidentaux sont décontractés. C'est notre façon d'être. Nous sommes calmes sous la pression, gardons notre
et nous aimons nous détendre. C'est presque comme si nous ne transpirions pas ! Un Bolo Tie, porté comme un collier, est un accent décontracté pour n'importe quelle tenue. Les Bolos Tie sont disponibles dans de nombreux styles, avec une infinité de combinaisons de glissières et de cordons, ce qui permet de les porter avec n'importe quoi.

bolo tie jeans

Cette chemise imitation jean est l'une de nos pièces préférées pour les tenues décontractées. Combinez-la avec un jean skinny et une paire de bottes, et vous obtiendrez un look décontracté de premier ordre. Mettez un Bandana dans votre poche, enfilez votre nouveau Bolo Tie et vous aurez l'air plus cool que James Dean ou Debbie Harry. Mais à peine plus cool.

 

Un look américain classique et discret avec un Bolo Tie porté de manière décontracté.


Le Bolo Tie non conventionnelle

Lorsque nous entrons dans le monde de la mode, nous quittons le monde de l'usage conventionnel. Les cravates bolo tie sont des cravates et, avec un peu de réarrangement, elles deviennent un collier ras-de-cou ou un collier qui peut être porté de diverses manières. Porté de manière décontractée avec une paire de lunettes et une tenue habillée (peut-être même des bottes d'étalon), votre Bolo Tie transforme votre style de western conventionnel en rock star du Texas. Dans ce cas, l'utilisation décontractée d'un Bolo Tie, portée avec sobriété, crée un look d'une douce gravité.

Bolo Tie Collier

Soyez chic et différent. C'est là tout l'intérêt de la culture occidentale : nous sommes des précurseurs. Inspirés par la mode, nous nous sommes demandé à quoi ressemblerait Calamity Jane à la Fashion Week de New York. Elle porterait peut-être un haut chic, un legging et un chapeau Stetson comme base de la mode, le tout rehaussé par des bottes Caiman et une ceinture de cowgirl. Puis la cerise sur le gateau, l'un de nos Bolos Tie préférés, qui peut être porté comme un collier

Notre blog partenaire de bijou


Brisez toutes les règles. Faites des folies. Portez un Bolo Tie pendant que vous le faites.

Dans de nombreux cas, le fait de s'habiller un peu plus sobrement met davantage en valeur votre Bolo Tie. Tout dépend du message que vous souhaitez faire passer. Vous vous rendez à un mariage ou à une soirée sympathique ? Portez-la de manière traditionnelle. Pour des engagements plus décontractés, où vous avez une certaine marge de manœuvre sociale, portez le Bolo Tie de façon décontractée. Après tout, comme nous le disons toujours, l'occidental se porte partout.
Si vous souhaitez ajouter une touche western à votre style cette année, essayez le Bolo Tie ! Et montrez-nous, envoyez nous par mail une photo de vous avec un de nos bolos tie à l'adresse suivante : support@cowboyflow.com


------------------------------------------

Découvrez notre collection de Bolo Tie les plus populaires.

Retour au blog